A+ / A-

Rila (Monastère)

Monastère de Rila

La montagne de Rila a une beauté spéciale alpine avec des crêtes rocheuses, des pics pointus, des précipices profondes, beaucoup de lacs étincelants et de torrents. Cette montagne couvre un territoire de 2629 kilomètres carrés et elle a 140 sommets qui dépassent 2000 mètres y compris le sommet Musala (2925m) qui est le plus haut sommet non seulement en Bulgarie mais dans toute l’Europe sud-est.


Saint Jean de Rila, ermite canonisé par l’Église orthodoxe, a fondé le monastère de Rila au Xe siècle. Sa demeure d’ascète et sa tombe sont devenues lieux sacrés et ont été transformées en un ensemble monastique qui a tenu un rôle important dans la vie spirituelle et sociale de la Bulgarie médiévale. Ravagé par un incendie au début du XIXe siècle, l’ensemble a été rebâti entre 1834 et 1862. Ce monument caractéristique de la Renaissance bulgare (XVIIIe-XIXe siècles), symbolise la prise de conscience d’une identité culturelle slave après des siècles d’occupation.
C’est le plus grand et beau monastère sur les Balkans qui fait partie de UNESCO. Le paysage qui nous est offert est alors époustouflant.



Rila (Monastère) - 1
Rila (Monastère) - 2
Rila (Monastère) - 3